des cigales Lyristes

des cigales Lyristes Colley à poil long

Colley à poil long

  Elevage familial de colleys à poils longs dans les trois couleurs LOF situé dans le sud ouest de la France.




    Je suis une passionnée du colley dans l'äme. A mes 18 ans est arrivé mon premier colley bleu récupéré par un éleveur pour maltraitance. "Jyn", bien qu'il ait été battu par l'homme durant 1 an, m'a donné tellement d'amour et une confiance infinie qu'il n'a fait qu'accroître ma passion et mon respect pour cette race majestueuse. Son départ à l'âge de 15 ans a été un épouvantable déchirement.



      En 2005 est arrivée ma somptueuse Azalée et Charming 2 ans après.

      En 2008, j'ai demandé mon affixe et passé mon attestation de connaissance.

    En 2009, ma magnifique et regrétée Azalée m'a offert sa première portée et deux autres plus tard.

      Depuis de nouveaux petits amours sont arrivés pour agrandir la famille.

   En 2016, j'ai refait une formation par la SCC afin de réactualiser l'ensemble de mes connaissances et déclaré mon élevage en tant que professionnel.


Je ne vis pas de ma passion mais je fais de ma passion une raison de vivre.


    Je produis peu de chiots par choix car avant tout mes chiens sont élevés à la maison, en famille au contact des enfants, ils font partis intégrante de notre vie.

    Mes chiots naissent et vivent à la maison jusqu'au jour de leur départ. En journée (suivant le climat), ils sont sortis dans les parcs à chiots, où toutes sortes de jeux et jouets sont mis à leur disposition pour développer leur épanouissement.

Ils sont aussi régulièrement sortis dans la propriété pour les familiariser aux différents animaux de la ferme (chevaux, âne, moutons, poules…) ainsi qu'aux bruits des voitures, tracteur…. et au quotidien d'une vie à la ferme.

    Je mets un point d'honneur à effectuer un sevrage le plus naturellement possible, pour éviter le moindre stress aux chiots et à leur mère. Cela permet aussi à la mère de pouvoir enseigner un maximum à ses petits jusqu'à leur départ.

    Mes chiots ne partent qu'après 8 semaines et sont cédés vaccinés, pucés, vermifugés, inscrits au LOF et munis d'un certificat de bonne santé par le vétérinaire. Un guide conseil sur les chiots vous sera aussi remis.

    Après avoir longuement cherché, analysé et testé, j'ai enfin trouvé. Tous mes chiens sont passés aux croquettes sans céréales depuis septembre 2018. Les croquettes sont également disponibles à la vente aux particuliers par internet et ceci me tenait à cœur afin de permettre aux futurs maîtres de se fournir rapidement et simplement.

     Parlons un peu de mes reproducteurs : tous mes mariages sont réfléchis en fonction de la taille des parents, de leur qualité bergère, de leur construction et de leur mental. Tous mes chiens reproducteurs sont testés DM et MDR1.

    Les saillies se font le plus naturellement possible. Mes chiennes ne sont pas saillies à chaque chaleurs,  ma priorité étant la bonne santé physique et mentale de chacune d'elles à devenir maman.


 


Prendre un chiot nécessite d'avoir du temps et de l'amour à donner pendant de longues années.

  C'est un acte qui doit être mûrement réfléchit par tous les membres de la famille.

  Mes bébés ne sont pas des jouets.

N° AFFIXE: 71192

 N° ELEVEUR: 344595

 Certificat de connaissance: oui

 MEMBRE DU CLUB DES AMIS DU COLLEY